Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPhantasmagoria Sonic_10
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Phantasmagoria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Foster Kane
Bon Membre
Bon Membre
Charles Foster Kane


Masculin
Nombre de messages : 40
Humeur : Psychadélique
Date d'inscription : 06/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 5:52

Phantasmagoria 247-1



Jeu vidéo datant de 1995, PC, Interdit au moins de 16 ans.



Présentation du jeu par JeuxvideoPC, extrait de l'article sur les jeux gores, malsains ou stressants.

Si l’on devait décerner un prix au jeu le plus gore de ces 15 dernières années, Phantasmagoria aurait de bonne chance d’être lauréat. Certaines scènes y sont tellement choquantes qu’il a fallu sélectionner avec soin la vidéo d’illustration, car celle-ci reste relativement « soft » comparée à d’autres images, quasi-insoutenables. Le jeu d’aventure en 3D précalculée et vidéo incrustée était à la mode au milieu des années 90 et Phantasmagoria reste un de ses plus illustres représentants. Un jeune couple s’installe dans un vieux manoir qui s’avère, ô surprise, hanté jusqu’à la moelle. La folie meurtrière va alors s’emparer des locataires et une mort atroce les guette à chaque couloir. Œuvre de Roberta Williams (créatrice de King’s Quest), Phantasmagoria reste un bon jeu d’aventure horrifique réservé à un public très averti.



Phantasmagoria est le genre de jeu qui ne laisse pas indemne lorsqu'on y joue, au début, le jeu est parfaitement normal, un couple (Adrienne et Don.) emménage dans un manoir, ils y sont tranquilles, puis un jour Adrienne découvre une crypte cachée où elle libère malencontreusement un démon qui s'empara de son mari, et c'est alors qu'une suite d'évènements sanglants et horribles vont arriver...
Derrière ce scénario un peu banal lorgnant du côté de Shining se cache pourtant un scénario bien mieux ficlé mais je n'en dit pas plus, le jeu étant vieux, les graphismes sont moches mais on s'y habitue vite, de vrais acteurs sont incrustés dans une 3D précalculée plutôt réussie, au fur et à mesure du jeu, une suite d'évènements bizarres va arriver et Donva être pris de folie meurtrière, jamais un jeu n'a été aussi horrible et gore, surpassant dans ses scènes Silent Hill ou Resident Evil, certaines en sont vraiment à vomir, néanmoins Phantasmagoria est un bon jeu d'aventure point 'n 'click assez facile mais qui a un peu vielli, les scènes chocs sont encore très efficaces par contre.

Une vidéo d'une scène choc ? J'en prend une moins choquante que celle du reportage mais ATTENTION : Scène violente et sanglante, âmes sensibles s'abstenir, je vous aurais prévenus


Pour Silver : C'est la fameuse scène de la tête coupée en deux X) c'est sûrement la scène gore la moins choquante du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Tails Prower
Modérateur
Modérateur
Miles Tails Prower


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Dans mon atelier à bricoler...
Humeur : ????
Date d'inscription : 04/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 6:05

Moi je suis pas trop sensible en ce qui concerne le sang et tout ça, la preuve j'adore les films d'horreur, je peux en regarder tant que tu veux. Mais c'est étrange, les jeux c'est différent, j'accroche pas tant que ça, sûrement par ce qu'on s'identifie beaucoup au personnage et que... Enfin je sais pas ça me fait pas le même effet.
Sinon, celui-là c'est vrai qu'il à l'air pas mal gore et stressant. Voyant le scénario, je pense que ce jeu doit laisser des traces, il laisse pas indemne comme c'est dit. Kane, t'y a déjà joué?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Foster Kane
Bon Membre
Bon Membre
Charles Foster Kane


Masculin
Nombre de messages : 40
Humeur : Psychadélique
Date d'inscription : 06/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 6:45

Bien sûr que j'y ai joué, et j'adore, je ne l'ai pas fini mais je suis proche de la fin.
Phantasmagoria va crescendo dans l'horreur, au début il n'y a rien, on est pas du tout stressé puis au fur et à mesure de l'histoire, la tension et l'horreur monte jusqu'au paroxysme, la superbe musique du jeu va parfaitement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Tails Prower
Modérateur
Modérateur
Miles Tails Prower


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Dans mon atelier à bricoler...
Humeur : ????
Date d'inscription : 04/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 7:32

Ouah ça doit vraiment être prenant. J'aimerais bien essayé, juste pour voir. Car en général, dans les jeux vidéos gores, l'horreur commence tout de suite, là tu dois avoir du suspense quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 8:38

Donc c'est un jeu d'aventure et pas d'action? Voilà qui est plutôt sympathique pour un jeu d 'horreur =)
Le scénario doit donc être un des points importants du jeu, et d'après ce que tu dis, il ne déçoit pas.

Il y a des énigmes à résoudre et d'autres choses du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Silver The Hedgehog
Top Membre
Top Membre
Silver The Hedgehog


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Dans le Futur
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 02/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 8:51

Cool la scène, je m'en rappelle Kane que tu avais mis le lien !! ^^

Super ce jeu !!!! =D

J'y ai jamais joué ma mère voudrait pas lol mais c'est en la regardant y jouer et le finir que j'pu voir a quel point il est flippant et je dois dire que elle meme voulait que je ferme les yeux pour pas que je vois les scènes !! ^^"

Mais je les regardais quand meme et c'est très flippant ça c'est sur !! x)

En faite c'pas forcément le fait qui fout les boules mais surtout les cris, la souffrance, c'est ça qui fait vachement flipper surtout, meme si le fait est horrible !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Charles Foster Kane
Bon Membre
Bon Membre
Charles Foster Kane


Masculin
Nombre de messages : 40
Humeur : Psychadélique
Date d'inscription : 06/02/2009

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria EmptyJeu 19 Fév - 15:00

En effet le scénario est bon sans plus, car en progressant dans le jeu, on découvre l'histoire du manoir et de ses différents occupants, c'est un jeu en point n click avec des énigmes à résoudre, la difficulté étant variable, c'est surtout différentes actions qu'entreprend l'héroïne dans le manoir.

Un truc qui va (peut-être) vous plaire, c'est que le jeu est en abandonware, c'est à dire qu'il est disponible gratuitement et légalement à télécharger, voici le lien :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasmagoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Sujet :: Hors Sonic-
Sauter vers: